Logement social
Toutes les informations pratiques
Comment faire ma demande en ligne ?
Pour faire une demande en ligne :
> Je suis autonome, je vais sur le site du grand portail :
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
> J’ai besoin d’aide, rendez-vous à l’Espace France Services au sein de la Maison des Services Publics du Grand Cubzaguais à Saint-André-de-Cubzac ou à l’Espace Cyber-base à Bourg. Une personne pourra vous accompagner dans votre démarche (création de la demande, impression de documents, création d’adresse mail,…). Sans rendez-vous, selon les horaires d’ouverture.
Pour faire une demande papier, il faudra vous rendre chez un guichet enregistreur ou leur envoyer le dossier préalablement rempli (votre mairie peut vous imprimer un dossier si vous n’avez pas d’imprimante).
Lien Cerfa : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149
Veillez à bien noter et conserver précieusement toutes les informations, codes et mots de passe lors de la création de votre demande. Ils vous seront demandés lors du renouvellement et pour tout accompagnement.
Pour cela, vous pouvez les noter en dernière page de votre guide.
Actuellement, aucun service logement existe sur le territoire du Grand Cubzaguais. Même si elle peut-être un interlocuteur à contacter pour faire part de votre situation, la mairie n’enregistre pas votre demande. Votre demande de logement social est gérée par le Système National d’Enregistrement (SNE) des demandes de logements locatifs sociaux. La Mairie ne décide pas non plus de l’attribution des logements sociaux. C’est la CALEOL qui décide.