
URBANISME
Désormais, les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent être déposées en ligne.
Vous devez créer votre compte en ligne sur le site en suivant ce lien pour faire votre demande et de suivre ensuite son avancement.
Protéger – Renouveler – Planter – Participer
Vous aussi, vous souhaitez embellir le village, n’hésitez pas à venir signer cette convention au secrétariat de la mairie.
La demande peut être faite par chaque Bourquais majeur dans la limite d’une personne par foyer, ou, pour une demande collective, par un porteur de projet majeur. Dans ce dernier cas le porteur de projet devient le titulaire du permis de végétalisation. Il est désigné comme responsable. À ce titre il est le garant de la mise en œuvre et du suivi du projet selon les modalités inscrites au permis de végétaliser de la commune de Bourg.
LE GRAND CUBZAGUAIS PART EN LUTTE CONTRE LE MAL LOGEMENT
Les communes du Grand Cubzaguais s’engagent dans la lutte contre le mal logement avec la création d’un service commun ayant vocation à assurer la délivrance des Autorisations préalables de mise en location (« Permis de louer»), des Autorisations préalables aux travaux de division de logements (« Permis de diviser ») sur les communes concernées. Ces mesures à destination des propriétaires bailleurs visent à prévenir et lutter contre le développement de l’habitat indigne sur le territoire.
QUELLES OBLIGATIONS DANS QUELLES COMMUNES ?
Le permis de louer concerne les communes de Bourg, Mombrier, Pugnac, Tauriac, Saint-André-de-Cubzac,Val de Virvée, Peujard et Cubzac-les-Ponts.
Le permis de diviser s’applique quant à lui sur les communes de Bourg, Mombrier, Pugnac, Tauriac, Saint-André-de-Cubzac, Cubzac-les-Ponts, Val-de-Virvée, St-Laurent-d’Arce et Saint-Gervais.
Retrouvez toutes les informations sur le site du Grand Cubzaguais
